Avertir le modérateur

20/10/2014

Le CA Bastia se déplace au Stade Bauer du Red Star.

Le Championnat du National permet parfois d’assister à des rencontres solides, quelques fois éparpillées, mais très souvent intéressantes.
Le match Red Star – CA Bastia peut en être l’exemple type.
Cette semaine nous pencherons notre regard vrai sur l’envers du décor, le tout illustré par un des protagonistes.
Renaud Ripart, prêté par le Nîmes Olympique au CA Bastia, nous servira de reporter pour essayer d’imaginer à quoi ressemble un déplacement dans ce que l’on peut appeler, l’antichambre de la Ligue 2. Entre photos et récits téléphoniques, ambiance.

Comme pour quasiment tous les déplacements du CAB, le transport s’effectue en avion, faute d’isolement insulaire ; la Corse ne peut pas avoir que des avantages non plus. 

Hier, un bus a néanmoins permis aux joueurs de rejoindre le numéro 92 de la Rue du Docteur Bauer, à St Ouen, et le Stade du Red Star qui porte le nom de ce médecin.

 

IMG_5611.JPG

Bien avant tout ça, dans l’après-midi, les joueurs ont pu déjeuner après la traditionnelle promenade matinale. "Oui c'est assez classique. Petit promenade, repas, sieste et collation. Et puis, c'est départ pour le stade."

IMG_5597.JPG

IMG_5610.JPG

 

Les joueurs et le staff bastiais ont ensuite regagné leur bus pour tenter de se frayer un chemin dans le douloureux périphérique parisien. Une attente idéale pour rentrer dans le match, c'est d'ailleurs à ce moment que je perd tout contact avec Renaud Ripart ...

IMG_5612.JPG

Arrivés au Stade Bauer, l’attaquant du club corse et ses coéquipiers foulent la pelouse afin d'en humer les moindres recoins.

IMG_5709.JPG

Malheureusement, tout cela sera insuffisant pour arriver à bout d'un Red Star méritant et qui fera plier le CA Bastia, 2/0, avec notamment un but de David Bellion, qui n'a visiblement rien perdu. "Tu sens que c'est un joueur qui a connu le haut niveau. Il est facile dans ce qu'il fait. Il est bien placé etc. Mais ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué, en fait, il prend le ballon et il joue simple. Après il se déplace bien."

red star.jpg


Sur l'ensemble de la rencontre, le CAB était bien trop faible vendredi soir pour prétendre faire bouger le bloc mis en place par les hommes de Steve Marlet. Le résultat est logique. "Il n'y a pas photo !  Ils nous ont dominé. En plus on prend un but très tôt dans le match. On avait décidé d'être en bloc compact mais du coup pour nous c'était le pire scénario. Sur l'ensemble de la rencontre ils méritent plus la victoire que nous. On était peut-être mieux en deuxième mi-temps mais ça n'a pas suffit."

 


Nat_J10_Redstar-Bastia_17102014 par REDSTARFC

 

Petit Pont Moulon pour Le Football Vrai

 

Crédits : Renaud Ripart / www.redstar.fr

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu